Le centre de loisirs sans hébergement

 

Le Centre de Loisirs sans Hébergement (CLSH), mis en place dès 2005 par la municipalité, accueille vos enfants en temps périscolaire, extrascolaire ou même lors de stages ponctuels.

 

  • En accueil périscolaire : accueil des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune le matin et le soir en dehors des heures de classe (voir rubrique vie scolaire),
     
  • En accueil extrascolaire : accueil de tous les enfants de 3 à 12 ans pendant les mercredis et les vacances scolaires de 7 h à 19 h ;
     
  • Organisation ponctuelle de camps pour les jeunes de 13 à 16 ans.

 

La structure est ouverte toute l’année et est gérée par la SPL du Pilat Rhodanien.

Le règlement intérieur est distribué lors des inscriptions.

Les programmes du centre de loisirs sont distribués pour chaque période de vacances par les professeurs des écoles, ils seront également disponibles à l’accueil de la Mairie et sur ce site.

 

  • Inscriptions/Renseignements


Directrice de l’accueil : Sandrine TEMPERE

 

Programmes des activités proposées pendant les vacances de printemps 2018


Le Chapi

 

Le Chapi, un lieu d’écoute, d’échange, d’accueil, de prévention et d’information pour les parents, enfants et adolescents

Crée en 2004, le Chapi est un lieu d’écoute et d’accompagnement ouvert aux parents, aux enfants et aux adolescents confrontés à des difficultés ponctuelles.

Problème en famille, au collège, à l’école, à la crèche…

L’équipe composée de trois professionnelles : une conseillère conjugale et familiale, une psychologue clinicienne, une secrétaire médico-sociale, sont là pour aborder les sujets de préoccupation en se centrant sur la parole des intéressés mais sans prise en charge thérapeutique.

Cet espace d’écoute, d’accompagnement lors d’entretiens individuels, familiaux permet aux parents, aux enfants et aux adolescents de trouver leur propre solution face aux problèmes qu’ils traversent.

Le Chapi est aussi une structure qui organise chaque année un groupe de parole des parents d’adolescents, des conférences débats, des interventions au sein des collèges…

Depuis la rentrée 2014, les bureaux du Chapi sont à la maison des services intercommunale

  • Présence des psychologues :

-      les lundis de 14h00 à 19h00,

-      les mercredis de 13h30 à 19h

  • Permanence téléphonique tous les jours au 04 74 56 75 60.

Sur RDV ou de passage

C'est gratuit, C'est confidentiel