Le gymnase Maurice Limonne

gymnase.jpgLe gymnase a été construit en 1988 sur un terrain municipal.
Il dispose d’une grande salle de 1 100 m2, d’une petite salle de gymnastique de 90 m2, de quatre vestiaires joueurs de 30 m2 chacun et d’un vestiaire arbitre, sans compter les 200 m2 de rangement et un hall d’entrée.
Le gymnase est mis à disposition de deux collèges et des écoles primaires. Les associations sportives l’utilisent en dehors du temps scolaire et les week-ends pour les entraînements et les compétitions.
 


Le stade Georges Reboux

stade.jpgIl est composé d’un terrain en herbe et d’un terrain synthétique praticable toute l’année. Il est mis à la disposition du club de foot local, le F.M.P. (Football en Mont-Pilat).

Renseignements :
F.M.P. au 04.74.87.64.20.
 


L’espace multisports

skate.jpgAccessible à pied par la rue du Pompailler

Installé en 2001, l’espace multisports est situé sur le plateau d’éducation physique. Il est ouvert à tous.
Juste à côté, se trouvent deux rampes pour les skateboards
 


Le boulodrome

Accès par le n°8, rue du stade.

boulodrome.jpgLe 26 avril 1948, la société de boules pélussinoise est déclarée en Préfecture et le 10 février1968, le huitième boulodrome couvert de la Loire est inauguré à Pélussin.
Un acte de solidarité est établi. Tous les boulistes et amis sont sollicités et chacun y va de ses deniers personnels. Cinquante deux ouvriers bénévoles s’affèrent aux fondations du futur boulodrome qui a pu voir le jour grâce à la générosité de beaucoup. Le boulodrome est construit sur un terrain communal de 15 ares que la municipalité en place à l’époque, cède à la société.


Les courts de tennis de la Barge

tennis.jpgAccessibles par la rue des Peupliers

Crée en mars 1983, le club de tennis est affilié à la FFT en 1986. En 1988, le club house est construit en 1994 un mur d’entraînement vient compléter l’équipement. En 1996, les trois courts sont éclairés et enfin en 2004, le club house est agrandi.
Les installations municipales sont mises à la disposition du Tennis Club de Pélussin qui en assure la gestion et l’entretien courant.


 

 


La piscine intercommunale de plein air

Accès par le stade Georges Reboux, 22 rue du Pompailler

piscine.jpgA partir de cette année 2018, la piscine de Pélussin devient intercommunale. C'est donc la Communauté de communes du Pilat Rhodanien qui gère maintenant cet équipement.

Toute l'équipe de la piscine vous souhaite la bienvenue et vous présente cet équipement unique dans le canton.
Le bassin de 25 mètres de long par 10 mètres de large est bordé d’une plage, entourée par une grande pelouse. Les pique-niques et goûters sont autorisés dans les zones d’herbe. Avec une température constante de 27 - 28°, petits et grands pourront s'adonner aux plaisirs de l'eau.
A noter que l’eau de la pataugeoire de 120 m2 est à une température de 32°, idéal pour les baignades en famille avec des enfants en bas âge.

Pour une bonne qualité de l'eau, le maillot de bain est obligatoire (shorts et caleçons interdits).