Parcs et aires de pique-nique...

... où l’on peut venir se détendre, goûter un instant de calme dans un espace de verdure. Certains sont ainsi équipés de jeux pour enfants, d’autres de simples bancs, de terrains de boules ou bien de sentiers...

Aussi, il est essentiel que chacun respecte ces espaces aménagés (massifs de plantes, massifs de fleurs, espaces engazonnés...), répartis sur la commune. Soyez également maître de votre chien et ne laissez pas de trace de son passage en enlevant ses déjections.

 

  • Parc Gaston Baty (interdit aux chiens)

Situé dans le quartier Notre Dame, ce parc abrite la maison où naquit et vécu l’homme de théâtre Gaston Baty. Vous y trouverez des jeux pour enfants, un espace ombragé pour jouer aux boules, des bancs et des tables de pique-nique

 

  • Jardin public

Situé entre la Poste et la piscine municipale, le jardin public compte quelques jeux pour enfants, des bancs et de grandes allées qui permettent de jouer aux boules.

 

  • Aire de jeux du Bancet

Située au  bout des deux viaducs dans le quartier du Bancet, cette aire de jeux, préservée de toute circulation, compte une structure multi activités avec toboggan, des jeux à ressort et un jeu tournant. Des tables de pique-nique sont également à votre disposition.

 

  • Aires de pique-nique :

- Place du fossé vers l’étang de Virieu

- Parc Gaston Baty dans le quartier Notre Dame

- Aire de jeux du Bancet de l’autre côté des viaducsvers le haneau du Bancet

- Chemin du Pont de la Meule en direction du hameau de La Brondelle

- La Guintranie sur la route départementale n°19 en direction de Chuyer