Service Prévenance Travaux sur les réseaux électriques

 

Enédis*  a mis en place un nouveau service pour les particuliers :

"Préven@nce Travaux"

Lorsqu’Enédis travaille sur les réseaux d’électricité pour améliorer la qualité de fourniture de ses clients, il doit parfois programmer des coupures de courant.
Aujourd’hui, Enédis s’engage à prévenir personnellement tous les particuliers concernés par la coupure et qui se seront inscrits au service d’information "Prévenance Travaux".

Le service est gratuit et simple d’utilisation.
En quelques clics, munis de votre facture (les références clients sont nécessaires pour se connecter), vous vous inscrivez sur le site :
www.enedis-prevenance.fr

Lorsqu’une coupure pour travaux sera prévue sur votre secteur, vous recevrez un e-mail personnalisé quelques jours avant la date programmée. Cet e-mail vous préviendra de la date et de la durée attendue de la coupure, de la nature des travaux et de leur localisation.
Une option d’envoi de l’information par SMS est en cours de développement.

 

La démarche d'inscription en résumé :

1. Connectez-vous sur le site Internet www.enedis-prevenance.fr (en prenant soin de vous munir de votre facture d’électricité).
2. Inscrivez vos coordonnées : nom, prénom, numéro de Point de Livraison (PDL : situé sur la facture de votre fournisseur d'électricité. Parfois au dos de la facture, selon les fournisseurs).
3. Complétez vos coordonnées : adresse mail, téléphone portable. Voilà ! Vous êtes inscrits !
4. Désormais, en cas de coupure programmée sur votre secteur d’habitation, vous recevez un e-mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription.
5. Si la coupure n’est pas liée à des travaux mais à un dépannage, elle ne relève pas de ce service  "prévenance". Dans ce cas, contactez votre service "dépannage" au 09 726 750 42.

* Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.enedis.fr