Année Gaston Baty 2022 :
Jeudi 24 & samedi 26 mars, Pélussin fait sa Grande lessive®
Neuf classes de l’école des Trois Dents, deux de l’école Saint-Jean, toutes celles du collège Gaston Baty, ainsi que le centre de loisirs, les résidences Le Grillon et Les Bleuets, l’association les Petits Artistes et l’atelier Quelque P’Art en Soi, participent à La Grande Lessive® proposée par la Mairie de Pélussin sur les thèmes des ombre(s) portée(s) et de Gaston Baty.
Chaque établissement a organisé sa Grande Lessive® le jeudi 24 mars, date officielle de l’opération internationale qui rassemble 12 millions de participants dans 121 pays. Si le temps le permet, les trois établissements scolaires devraient même être reliés entre eux par une immense corde à linge…
Pour que cette œuvre artistique collective et éphémère composée de près de 900 dessins soit visible du plus grand nombre, les membres du GLOP - groupe local d’orientation et de programmation mis en place par la commission municipale en charge de la culture – étendront une
Très très Grande Lessive® à la salle des fêtes, samedi 26 mars entre 10h et 14h30.
Quelque part en soi a organisé un atelier familial - La Grande Lessive® - Ombre(s) portée(s), ce même samedi de 10h à 12h.
A 15h, à la salle des fêtes, la causerie de Visages de Notre Pilat animée par Jacques Gabert sur le thème de « Gaston Baty, sa vie, son œuvre… ».
Et pour clore cette journée, un apéro-rencontre était organisé à 17h30 à la maison Gaston Baty. L’occasion de rencontrer les artistes du Teatro Della Rondine actuellement en résidence à Pélussin.