L'ADMR

22 bis rue des 3 sapins
Tél. : 04 74 59 81 63
Notre site Internet

L’association locale ADMR intercommunale du Pélussinois comme les 57 associations de la Loire, forme une chaîne continue d’entraide. Elle permet également la création d’emplois locaux.

A Pélussin, l'ADMR aide les publics suivants :

Familles

  •     Pour aider les parents

- Lors d’un évènement familial (grossesse, naissance, maladie, reprise d’emploi, séparation ou décès d’un parent), un soutien au domicile peut parfois s'avérer nécessaire

- Pour disposer du temps libre dont on a tous besoin, une aide peut être apportée.

  • Pour garder les enfants

Lors d’une reprise d’activité professionnelle des parents ou pour concilier vie familiale et professionnelle une solution adaptée aux besoins peut être organisée avec les structures multi-accueil (Crèches, halte-garderie) ou le service garde d’enfants au domicile.

Personnes handicapées

Pour une aide au lever, au coucher, aux déplacements, à la toilette, préparation du repas, entretien du logement et du linge…

Personnes âgées

Par l’intervention d’aides à domicile, une aide matérielle est apportée sous forme de service ménager, courses, repas, entretien du linge… mais aussi une présence et un soutien moral.

Le service de téléassistance FILIEN qui relie les bénéficiaires 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à des hôtesses téléphoniques. Ces personnes sont à l’écoute et peuvent appeler quelqu’un pour mettre en oeuvre les secours (voisins, famille, médecin, pompiers…).

*****

Pour en savoir plus sur les services de l'ADMR ou les rejoindre en tant que bénévole, contactez la maison des services de l'ADMR

Un numéro utile : 04 74 59 81 63 pour répondre à toutes les questions

Heures d’ouverture :

- Mardi – jeudi : 8h30 – 13h00 & 13h30 – 16h00

- Mercredi : sur rendez- vous

- Jeudi : 8h30 – 13 heures & 13h30 – 16 heures

- Vendredi : 13h30 – 15 h 30