- Pélussin
- A la maison Gaston Baty : Un hymne à l’eau et à l’ingéniosité
À la maison Gaston Baty : Un hymne à l’eau et à l’ingéniosité
Vendredi 4 juillet, la maison Gaston Baty a accueilli la sortie de résidence de la compagnie La Malette, marquant une étape dans l’élaboration de son nouveau spectacle « Frogs Power » inspiré des marionnettes vietnamiennes sur l’eau.
L’eau, un bien commun
Ce projet prometteur explore l’eau comme bien commun et droit fondamental humain, porté par l’ingéniosité débrouillarde d’Adrian, marionnettiste talentueux à l’origine de cette création. S’inspirant des traditions vietnamiennes, où les marionnettes aquatiques, manipulées sur un bassin, racontent des récits populaires, Adrian transforme cet héritage en une réflexion contemporaine, mêlant art et message écologique.
Un décor aquatique ingénieux
Les premières esquisses dévoilées lors de cette sortie de chantier révèlent un décor aquatique ingénieux, témoin du savoir-faire du marionnettiste, reconnu lors de la 14e édition des Invité·es de La BatYsse, grâce à ses astucieuses machines volantes. Cette résidence, ancrée dans l’esprit novateur de Gaston Baty, ouvre la voie à une œuvre originale, où l’innovation d’Adrian promet de susciter intrigue et inspiration. À suivre donc.
Publié le 9 juillet 2025