• Pélussin
  • Plein cagnard pour Quelques p’Arts, d’un SOAR en juillet

Plein cagnard pour Quelques p’Arts, d’un SOAR en juillet

Plus de 130 personnes, lundi 18 juillet, pour Déboires, duo burlesque avec bruitage de la Cie La Volubile à la résidence des Bleuets et près de 70 personnes, un peu plus tôt dans l’après-midi, au Grillon pour Demain, hier de la Cie Les Enfants sérieux.

Lundi, Quelques p’Arts s’est installé à Pélussin dans le cadre de son partenariat avec la commune. Malgré l’écrasante chaleur, les arts de la rue ont tenu. En délocalisant leurs spectacles tout public chez les résidents de l’Ehpad et de la maison de retraite, ils sont parvenus à réunir un public intergénérationnel qui n’a pas pour habitude de toujours se rencontrer. Comment investir l’espace public et donner toute sa place aux spectacles vivants en créant du lien ? En invitant le plus grand nombre à redécouvrir les espaces : places, rues, chemins, parcs, cours, parkings… car, qu’elles soient d’Ehpad ou d’ailleurs, les scènes théâtrales s’ouvrent au paysage et s’installent près des publics.

Le pari est tenu, cette fois encore, et ce ne sont pas celles et ceux des Bleuets qui diront le contraire, tant ils ont apprécié, le temps d’un début de soirée, le spectacle musical, visuel et sonore aux références burlesques, qui leur a sans doute rappelé l’univers poétique de Jacques Tati.

Alors, prends garde, si tu ne vas pas au spectacle, il viendra à toi !