• Pélussin
  • Prouve-le, un spectacle de la Comédie itinérante

Prouve-le, un spectacle de la Comédie itinérante

Installée pendant 3 jours à Pélussin, la Comédie itinérante de Saint-Étienne a une fois de plus confirmé son engagement à développer un projet artistique et culturel en milieu rural.

Elle s’est d’abord adressée à la jeunesse, mardi 28 mars, à travers deux représentations de son spectacle Prouve-le, pour les classes de 3es et de 4es des collèges Gaston-Baty et Saint-Jean. Et, mercredi 29 mars, au cours d’une représentation tout-public du même spectacle, ce sont 55 spectateurs et spectatrices qui sont allés à la rencontre de Maïanne Barthès.

Comédienne et metteuse en scène, Maïanne Barthès dirige depuis 2015 la Cie Spell Mistake(s) avec le désir de défendre un théâtre politique et d’urgence. Avec Prouve-le, elle aborde les formes que prennent les résistances aujourd’hui, la place laissée à l’esprit critique, ou aux conditions d’une pensée autonome. C’est ainsi qu’elle invite les jeunes à se questionner sur les théories conspirationnistes, à l’heure des réseaux sociaux et des épidémies mondiales.