• Pélussin
  • Rue du Pompailler : circuler plus sereinement

Rue du Pompailler : circuler plus sereinement

Le projet entrepris cette année par la commune d’aménager la rue du Pompailler est en voie d’achèvement, avec la création d’un tout nouveau cheminement piétonnier. Il s’agit ici de disposer d’une voie de circulation plus sécurisée et plus agréable pour la cohabitation sereine des piétons, personnes à mobilité réduite, transports doux et voitures.

Du printemps à l’automne 2023, la rue du Pompailler aura connu une phase de travaux et d’aménagements qui répondent à un besoin d’amélioration et surtout de sécurisation de la circulation. Des changements cruciaux pour un parcours entre le stade de football et les maisons de retraite qui doit à la fois permettre le passage des véhicules motorisés et autres modes de déplacement roulants, ainsi que le cheminement des piétons, qui ont besoin de se sentir plus tranquilles dans leurs trajets quotidiens. C’est pourquoi une voie piétonne a été créée sur la rue, permettant à chacun de circuler plus en confiance. 

Ces améliorations ont bien sûr nécessité une période de travaux, avec des déviations qui ont sollicité la patience des riverains. L’enrobé a été refait sur l’ensemble de la rue, avec un cheminement piéton en béton désactivé, entre la rue du Stade et la rue de la Valencize.

Le marquage au sol prendra place début juillet, avec l’évacuation par busage des eaux pluviales. Puis seront réalisés les aménagements végétaux – apport de terre végétalisée, plantation d’arbres et d’arbustes – ainsi qu’une structure en bois abritant des bancs suspendus pour que les passants puissent faire une halte ombragée sur leur parcours. Encore un peu de patience avant que ces nouveautés puissent être découvertes par les habitants…

Un chantier qui aura duré quelques mois, pour harmoniser les différentes façons de « prendre la rue » afin que les pélussinoises et les pélussinois puissent circuler sur ce parcours de façon harmonieuse.