• Pélussin
  • En janvier, les aînés sont à la fête

En janvier, les aînés sont à la fête

Le 14 janvier 2024, la commune invitait ses aînés à célébrer le début d’année ensemble autour d’un repas de Noël et d’un bal. Chaleur humaine, danses et rires au rendez-vous !

Ce sont 117 personnes qui ont répondu à l’invitation gourmande et festive de leur commune afin de passer ensemble une journée de partage et de joie. Un couple d’animateurs dynamique a favorisé une bonne « mise en ambiance ».
La surprise cette année – une innovation concoctée en collaboration avec la Commission Jeunesse – a été la participation active des sept conscrits de l’année qui ont servi l’apéritif. Du lien entre les générations s’est ainsi créé, avec des jeunes très motivés et des aînés ravis de partager ce moment chaleureux.

Le traiteur 4S, également fidèle au rendez-vous annuel, a servi aux aînés un repas délicieux et raffiné qui, de la terrine de gambas à l’assiette gourmande, a été très apprécié. Une valeur sûre et un moment central pour goûter aux plaisirs de la vie.
Les convives ont ri, chanté, dansé, porté des chapeaux improbables et célébré l’Aviron Bayonnais « comme à 20 ans ! »… Madame Raymonde Moussy, centenaire, et le maire Michel Dévrieux ont ouvert le bal. Et tout ce monde a guinché jusqu’à 19h00… Pendant ce temps, la cousine de Raymonde fêtait aux Bleuets ses 100 ans.
On a si bien dansé qu’il a même été question de rouvrir le bal dès le dimanche suivant ! Pour le repas de Noël des aînés, il faudra tout de même patienter jusqu’à l’année prochaine… Les participants sont repartis ravis de leur journée…