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Le service entretien des bâtiments et écoles

Le service est composé de deux équipes encadrées par Isabelle CHAMPIN


Les ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) ont une mission d’accompagnement pédagogique des instituteurs et une mission d’entretien dans les écoles :
Martine CELLARD, Karen MISSONNIER, Éloïse SOGNO, Jocelyne STELLA, Marie-Agnès TOMMASINI.

Les agents assurent la propreté des différents bâtiments communaux (mairie, salle des fêtes, centre médico-social, gymnase…) :
Françoise CELLE, Laurette CHAREYRE, Maria DE GOUVEIA, Marie-PIerre GACHE, Julie LASSY, Véronique PINOT, Camille TRAUTMAN, Nadine VALLAT et Chantal VALLOT.

L'ensemble de ces agentes (ATSEM et personnel de service) sont présentes pendant le temps de restauration scolaire à la charge de la Mairie. Certaines assurent le service des repas, d’autres l'aide aux repas des maternelles et les dernières la garde des enfants dans la cours pendant le temps de midi.

 

 

Le service technique et urbanisme

Les Services Techniques sont composés de 12 personnes :

Les Services Techniques assurent l’entretien et la rénovation des bâtiments municipaux et du réseau de voirie de la commune, le nettoyage et l’entretien des espaces publics et l’assistance aux manifestations culturelles et sportives, l’aménagement et l’entretien courant des espaces verts de la commune, le déneigement, la gestion des fêtes et cérémonies, l’entretien du cimetière, l’encadrement des travaux et chantiers se déroulant sur le domaine public et les bâtiments communaux, l’assistance aux administrés, la maintenance et le bon fonctionnement de la station d’épuration, etc…

Thomas REBAUD, Directeur des Services Techniques (DST), dirige l'ensemble des services techniques sous l'autorité de la DGS et du maire.

La coordination et l’assistance administrative sont assurées par Anne-Marie ESCOFFIER.

L’encadrement et l’organisation des équipes du Centre Technique Municipal sont réalisés par Joël BUISSON.

Les agents municipaux des Services Techniques sont tous polyvalents pour la réalisation de leurs missions de base, chacun étant ensuite spécialisé selon ses compétences particulières (espaces verts, voirie, station d’épuration, bâtiment, etc…).

Ces agents, au service des pélussinois(es) pour toutes les tâches techniques sont : Guy BOURRIN, Philippe CELLIER, Bruno DALUD, Daniel DÉSORMEAUX, Yves FANGET, Thierry KOERTGE, Richard Morel, Maxime PEILLON, Nicolas SEIGLE, Pascal TEYSSIER.

Le Service Urbanisme

Sous la direction du directeur des services techniques qui assure le traitement et la supervisation de toutes les questions liées à l’urbanisme, l'accueil pour les demandes d'urbanisme est assuré par Nathalie FAUVET. Outre le traitement de toutes les questions liées à l’urbanisme et à sa réglementation, le service urbanisme est chargé de l'enregistrement et du suivi des différentes demandes liées au droit du sol : permis de construire, certificat d'urbanisme, autorisation de travaux, permis de démolir, etc… Les autorisation d’urbanisme sont ensuite instruites par la communauté de communes du Pilat rhodanien (CCPR).

Certains de ces documents sont disponibles en ligne, nous vous invitons à cliquer ici pour les obtenir.

L'accueil physique et téléphonique (04 74 87 52 80) du service urbanisme est possible sans RDV les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 12h.

En dehors de ces créneaux, merci de prendre RDV par courriel à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le service ressources humaines/comptabilité

Les principales missions de ce service sont assurées par Christelle CONFURON et Sandrine RIVOIRE

En matière de resources humaines
- Gestion des demandes d’emplois et de stages dans les services municipaux.
- Gestion administrative et statutaire du personnel permanent ou occasionnel (remplacements d’agents indisponibles, surcharges ponctuelles ou saisonnières…) : budget du personnel, calcul des rémunérations et charges sociales, gestion des carrières, départs à la retraite…

En matière de comptabilité
- Elaboration des documents budgétaires en collaboration avec la DGS et les élus.
- Suivi des crédits budgétaires votés au sein du conseil municipal.
- Exécution du budget (mandatement des factures - paiement - émission des titres de recettes)

Pas de finances sans quelques chiffres !
Nombre de budgets : 5
Total des crédits inscrits en 2020 pour chacun d’eux :

Budget Principal : 5 257 918 €
Budget Assainissement : 924 404 €
Budget Forêt : dépenses : 136 153 € et recettes 172 314 €
Budget Vente de chaleur : 313 366 €
C.C.A.S. : 14 923 €

Mairie de Pélussin

 

2, Place de l’Hôtel de Ville
42 410 Pélussin
Tél.  04.74.87.62.02

Accueil administratif : 04 74 87 62 02
Accueil urbanisme : 04 74 87 52 80 (mardi, mercredi et jeudi matin)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'accueil administratif est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h (fermeture à 17h les vendredis et tout le mois d’août).
L'accueil physique et téléphonique du service urbanisme est possible sans RDV les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 12h.
En dehors de ces créneaux, merci de prendre RDV par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Direction Générale des Services
Sous l’autorité du maire, la Directrice Générale des Services assure la direction de tous les services communaux afin de coordonner l’application des décisions municipales et le fonctionnement des services à la population.
Ce poste est assuré par Marie COUDEYRAS

Le service accueil - état civil – élections
Ce service est composé de 3 personnes : Nadine DARET, Emmanuelle BLANCHET, Gwendoline FRANÇOIS

Elles vous accueillent, vous orientent dans vos démarches en Mairie et vous délivrent la plupart des documents administratifs dont vous pouvez avoir besoin :

    • déclarations de naissance, reconnaissance d’enfant(s),
    • extraits d’acte de naissance,
    • certificat de vie,
    • demande de pièces d’identité,
    • recensement citoyen obligatoire à 16 ans,
    • Mutation licence IV,
    • …

Afin de faciliter et préparer vos démarches en Mairie, vous trouverez des informations préalables et les procédures à suivre dans la rubrique "démarches dministratives". 

Service gestion des location de salles municipales
Gestions des plannings des différentes salles municipales mises à la disposition des utilisateurs. État des lieux d'entrée et de sortie.
Ce poste est assuré par Isabelle CHAMPIN

Le Centre Communal d'Action Sociale
Il est chargée de l’accueil des personnes et apporte une écoute, des informations, des conseils et une orientation. Des aides peuvent également être accordées en fonction des situations et des ressources.
L’accueil du CCAS est assuré par le personnel d'accueil

Le service ressources humaines/comptabilité
Les principales missions de ce service sont assurées par Christelle CONFURON et Sandrine RIVOIRE
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Le service technique et urbanisme
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Le service entretien des bâtiments et écoles
Le service est composé de deux équipes encadrées par Isabelle CHAMPIN
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